Jérémy Coquoz

Cornet, trompette et bugle @ VS/CH

Jérémy Coquoz naît le 21 mai 1995. Fils de parents musiciens, il débute l’apprentissage de son instrument à l’école de musique de la fanfare Concordia de Bagnes. Il suit des cours privés de cornet chez M. Géo-Pierre Moren à Vétroz, dès l’âge de 9 ans.

En 2005, il participe à son premier Championnat valaisan des solistes, et se classe premier de la catégorie minimes (concurrents âgés de 10 à 12 ans).

En 2011 et 2012, il est lauréat du Junior Slow Melody Contest, concours valaisan axé sur l’interprétation de musique lente. En 2011, il remporte également le Championnat valaisan des solistes et devient alors Champion valaisan toutes catégories d’instruments de cuivre. Il intègre le Brass Band 13 Étoiles et tient le poste de principal cornet au Brass Band national des jeunes.

Au printemps 2014, il remporte le titre de Champion suisse de cornet pour la troisième année consécutive, ainsi que la finale du concours, devenant ainsi Champion suisse toutes catégories

d’instruments de cuivre, titre qu’il remportera à nouveau en avril 2015 et 2016. En décembre 2014, il est sacré pour la seconde fois Champion valaisan toutes catégories d’instruments de cuivre.

Depuis septembre 2015, Jérémy prend des cours privés de trompette chez M. Gérard Métrailler au Conservatoire de Genève.

Au printemps 2016, Jérémy remporte le Championnat européen des solistes de cuivres et percussions à Lille. En août de la même année, il remporte le Prix Musique suisse.

Actuellement, Jérémy tient les postes de soprano cornet à la fanfare Concordia de Bagnes ainsi qu’au Brass Band 13 Étoiles.

En parallèle à sa formation musicale, Jérémy a obtenu sa maturité gymnasiale en juin 2014 au Collège de l’Abbaye de St-Maurice et un Bachelor en Management à la Faculté des Hautes Études Commerciales de l’Université de Lausanne.